Profils et histoires des partenaires
Les Rideauwood Addiction and Family Services d’Ottawa, ont ouvert leurs portes en 1976 alors qu’ils finançaient seulement quatre programmes et services. Aujourd’hui, plus de 45 ans plus tard, ce précieux partenaire de l’IEJO offre plus de 15 programmes aux jeunes, aux adultes, aux familles et aux personnes de soutien aux prises avec le rôle que jouent dans leur vie la consommation de substances, les dépendances et les problèmes de santé mentale.
L'IEJO a rencontré notre partenaire Le CAP pour savoir comment il soutient les enfants et les jeunes francophones.
En savoir plus sur Lauren Wood, étudiante en stage en 2023
Au début du mois, l’IEJO est entrée en contact avec notre nouveau partenaire OrKidstra pour voir ce que cette organisation inspirante fabriquait et pour en savoir davantage sur ses préparatifs du temps des fêtes.
« J ’adore cette recette, car c’est l’une des premières choses que j’ai appris à faire avec ma mère! C’est aussi une recette très spéciale dans ma famille, car elle appartenait à ma défunte grand-mère. Je suis très heureux de la partager avec l’IEJO. » -Jayden, membre du Conseil consultatif sur la jeunesse pour le Collectif sur la santé mentale des jeunes des régions rurales d’Ottawa Ingrédients 4 grosses bananes très mûres (écrasées) 1 tasse de sucre blanc 1/4...
Le 28 novembre, le Groupe de travail de l’IEJO sur le Collectif d’Ottawa pour le soutien des parents a organisé une séance d’information pour présenter la nouvelle version de l’affiche « Allez-y, demandez. »
Le 2 novembre, le Groupe de travail sur les heures critiques (GTHC) de l'IEJO, composé du personnel de plus d'une douzaine de programmes d'heures critiques dans toute la ville d’Ottawa, a organisé sa première conférence de formation en personne depuis 2018.
L'équipe d'IEJO a eu le plaisir de visiter les maisons communautaires d'Ottawa pour répandre la joie des fêtes !
La rentrée des classes peut être excitante pour les parents, les enfants et les jeunes, mais elle peut aussi accentuer des difficultés familières ou en présenter de nouvelles.