· 

Profil du comité directeur : Thomas D'Amico

  • Quel est votre nom et votre titre au sein de votre organisation? Thomas D'Amico, Directeur de l'éducation, Ottawa Catholic School Board
  • Qu’aimez-vous dans votre organisation et du travail qu’elle accomplit? Je suis fier de travailler pour une commission scolaire qui a pris les engagements stratégiques suivants : Être bien – Être communautaire – Être novateur
    J’aime le fait que nous donnons vie à ces engagements tous les jours au sein de notre commission scolaire et qu’ils constituent une façon d’être et pas seulement des mots vides. J’aime le fait que nous nous concentrons sur l’apprentissage en profondeur pour nos élèves et sur les compétences mondiales.
  • Pourquoi êtes-vous membre du Comité directeur de l’IEJO? Je suis membre du comité directeur de l’IEJO parce que je suis fier de vivre dans la Ville d’Ottawa et que je veux en faire davantage pour aider l’IEJO à réaliser sa vision, qui consiste à faire en sorte que tous les enfants et les jeunes d’Ottawa puissent réaliser tout leur potentiel et mieux grandir.
  • Pourquoi pensez-vous que l’IEJO est important? En tant que collectif de plus de 80 organisations et agences communautaires, l’IEJO remplit une fonction importante pour simplifier la communication et favoriser les synergies afin de s’assurer que nous continuons à offrir toutes les occasions et ressources possibles aux jeunes de notre ville.
  • Est-ce que vous ou votre famille avez déjà bénéficié d’organisations communautaires lorsque vous étiez enfant ou jeune? J’ai eu la chance de grandir à Nepean et d’avoir accès aux sports organisés, aux scouts et à mon église locale. Nous étions entourés d’adultes bienveillants qui nous aidaient à nous épanouir.
  • Quel est votre souhait pour les enfants et les jeunes à Ottawa? Je crois en l’autonomisation des jeunes et en leur capacité à rendre notre monde meilleur, notamment par l’utilisation de l’apprentissage social et de la technologie dans une société mondiale connectée. Je souhaite que chaque enfant d’Ottawa ait accès aux ressources dont il a besoin pour avoir un impact sur sa communauté locale ou mondiale.

Cette histoire fait partie de l'Illustré de septembre 2022. Cette histoire est également disponible en anglais.