· 

Profil du comité directeur : Jean-François Bard

  • Quel est votre nom et votre titre au sein de votre organisation? Jean-François Bard, surintendant de l'éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et directeur général de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est.
  • Qu’aimez-vous dans votre organisation et du travail qu’elle accomplit? La mission du CECCE est d'inciter chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à construire un monde meilleur. Je crois sincèrement en cette mission et je la partage. Je suis fier de travailler avec le CECCE pour la mise en oeuvre de cette mission.
  • Pourquoi êtes-vous membre du Comité directeur de l’IEJO? Je suis membre du Comité directeur de l'IEJO parce que je veux représenter les intérêts des enfants et des jeunes dans la communauté et soutenir l'ensemble de ses membres pour atteindre les objectifs communs de tous.
  • Pourquoi pensez-vous que l’IEJO est important? L'IEJO est important en raison de sa vision qui consiste à faire en sorte que tous les enfants et les jeunes d'Ottawa puissent réaliser leur plein potentiel et mieux grandir !
  • Est-ce que vous ou votre famille avez déjà bénéficié d’organisations communautaires lorsque vous étiez enfant ou jeune? J'ai grandi à Toronto, j'ai été scout pendant mon enfance et mon adolescence et j'ai beaucoup profité de cette organisation de jeunesse qui rassemblait un groupe de jeunes francophones après les heures de classe. J'ai également participé à des clubs sportifs et sociaux au sein de la communauté à différents stades de mon adolescence.
  • Quel est votre souhait pour les enfants et les jeunes à Ottawa? Ce que je peux souhaiter et espérer de mieux pour les enfants et les jeunes d'Ottawa, c'est qu'ils grandissent avec tous les besoins fondamentaux et qu'ils aient accès à l'éducation et aux activités qui leur permettront de devenir des leaders pour la prochaine génération. À cet égard, en tant que directeur général de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est, je suis très fier d'offrir aux enfants défavorisés et aux familles démunies des possibilités égales à celles de leurs pairs et voisins.

Cette histoire fait partie de l'Illustré de septembre 2022. Cette histoire est également disponible en anglais.