Le Birthday Club de l’Ottawa Catholic School Board

Le programme Birthday Club de l’Ottawa Catholic School Board (OCSB) est gratuit pour les enfants d’Ottawa âgés de moins de quatre ans et qui ne sont pas encore inscrits à l’école. 

 

Quel enfant n’aime pas un autocollant d’anniversaire?

Les enfants recevront un autocollant d’anniversaire et une carte contenant une activité adaptée à leur âge que les parents et les enfants peuvent faire ensemble. Les cartes d’anniversaire arrivent dans votre boîte aux lettres par l’entremise de Postes Canada, ce qui permet à votre enfant de vivre le plaisir de recevoir un « vrai » courrier ordinaire qui lui est adressé! 

 

Chaque mois, l’OCSB tire un nom parmi tous les inscrits au Birthday Club, et le gagnant reçoit par la poste un amusant ensemble de jeux de cupcakes. S’inscrire au programme est une façon amusante et facile d’entamer la conversation sur la rentrée scolaire avec votre enfant! 

 

Partagez votre enthousiasme en ligne!

N’oubliez pas de partager une photo ou une vidéo de votre petit avec sa carte sur les médias sociaux! Utilisez le mot-clé #ocsbirthday et identifiez @OttCatholicSB dans votre message.

 

Préparez votre enfant pour la maternelle

Que diriez-vous de faire une visite virtuelle des classes de maternelle potentielles de votre enfant dans le confort de votre maison? La visite virtuelle de l’OCSB est une façon interactive de permettre à votre enfant de se familiariser avec sa future salle de classe! L’exploration de l’environnement permet à votre enfant de vivre une transition plus facile dans sa routine scolaire.

 

Les familles qui inscrivent leur enfant à la maternelle à l’OCSB recevront également une trousse de maternelle amusante par la poste! Les enfants adorent se faire photographier avec leur pancarte #ocsbReady pour la maternelle et arborer leur autocollant OCSB. L’Ottawa Catholic School Board accueille les familles de toutes les confessions et a hâte de vous accueillir dans la famille de l’OCSB!

 

– Soumis par l’OCSB

 

Ce profil a été présenté dans le numéro d'IEJO Illustré de décembre 2021

 

This blog entry in English here