Le Développement des tout-petits

This page in English, click here.

Le groupe de travail sur le Développement des tout-petits de l'Initiative pour les enfants et les jeunes d'Ottawa dirige de multiples initiatives et organise de nombreux ateliers et événements dont le but ultime est de soutenir avec succès tous les jeunes enfants (de 0 à 6 ans) et leurs familles dans leur entrée à l'école.

 

Pour en savoir plus, et pour accéder à des outil concrets, consulter notre page Ressources.

Ateliers sur le Développement des tout-petits

Le groupe de travail sur le Développement des tout-petits a organisé déjà plusieurs ateliers pour agences de services dans les deux langues officielles, ateliers à venir :

Le Nipissing District Developmental Screen (NDDS): Outil de dépistage

Le groupe de travail pour la préparation à la scolarisation appuie la mise en oeuvre du NDDS, un outil de dépistage pour les bébés et les jeunes enfants. En collaboration avec le NDDS, le group traduit l'outil pour des agences offrant des services en plusieurs langues, et encourage sa mise en oeuvre dès l'admission aux centres et aux programmes d'apprentissage préscolaire. En 2014 le groupe a organisé des ateliers portant sur l'appliaction supportée de l'outil, et recueille actuellement des données probantes des agences et des écoles qui ont assistées aux séances. On cherche à savoir quels ont été leurs succès jusqu'ici quant à l'emploi de l'outil, et quels sont les obstacles qui empêchent toujours sa mise en oeuvre fluide.

 

Le groupe a publié un article sur le thème du NDDS et la préparation à la scolarisation dans la revue Parenting Times (article en anglais uniquement: Help your child be ready for school).