L'IEJO s'appuie sur le Cadre de travail pour promouvoir le développement sain des enfants et des jeunes, qui indique que la famille, les écoles, les quartiers, les collectivités et les gouvernements ont tous un rôle à jouer pour permettre aux enfants et aux jeunes d’atteindre leur développement optimal.
En 2021, le comité directeur de l'IEJO a adopté ce qui suit :
Accroître la sensibilisation, l'accès et l'harmonisation des ressources en santé mentale, en santé liée à l’utilisation de substances, en technologie et en jeu dans chaque quartier d'Ottawa afin d'offrir un soutien équitable, diversifié et inclusif aux nourrissons, aux enfants, aux jeunes et à leurs familles.
Sensibiliser les parties prenantes à l’importance d’accorder la priorité à la santé mentale, à la santé liée à la toxicomanie, à l’utilisation appropriée de la technologie et des jeux de hasard, et au soutien à apporter aux enfants et aux jeunes dans leur quête d’un développement sain.
tous les quartiers ont accès à un système coordonné de santé mentale, de santé liée à la dépendance aux substances, d’utilisation appropriée de la technologie et de ressources relatives aux jeux de hasard.
améliorer l’alignement de services de soutien en matière de santé mentale, de dépendance aux substances, de l’utilisation appropriée de la technologie et de jeux de hasard dans l’ensemble de la ville afin d’assurer un accès équitable.
This page in English, click here.