· 

Profil du comité directeur : Dennise Taylor-Gilhen

  • Quel est votre nom et votre titre au sein de votre organisation? Dennise Taylor-Gilhen, vice-présidente, Développement des communautés, Centraide Est de l’Ontario
  • Qu’aimez-vous dans votre organisation et du travail qu’elle accomplit? J’adore le fait que les bénévoles et le personnel de Centraide Est de l’Ontario se passionnent pour réunir le secteur des services communautaires, les entreprises, le gouvernement et d’autres intervenants afin de trouver des solutions aux problèmes communautaires difficiles et complexes.
  • Pourquoi êtes-vous membre du Comité directeur de l’IEJO? J’apprécie le travail que fait l’IEJO pour régler les problèmes graves auxquels les enfants et les adolescents sont confrontés dans notre collectivité. Je comprends qu’aucune de ces questions ne peut être atténuée par une seule organisation, une seule politique ou une seule personne. Les questions les plus difficiles nécessitent toujours une approche collective, et c’est ce que l’IEJO fait.
  • Pourquoi pensez-vous que l’IEJO est important? L’IEJO rassemble des organisations clés pour les enfants et les adolescents, qui représentent plusieurs secteurs, afin d’apporter des changements mesurables et positifs aux enfants vulnérables et à leurs familles. Nombre de ces changements seraient difficiles à aborder isolément.
  • Est-ce que vous ou votre famille avez déjà bénéficié d’organisations communautaires lorsque vous étiez enfant ou adolescente? J’ai toujours été reconnaissante que, pendant son enfance, mon fils, Liam, ait participé avec enthousiasme à de nombreux programmes sportifs et de loisirs sociaux après l’école, dans notre quartier d’Ottawa, et en ait profité avec enthousiasme. Je suis également très reconnaissante de l’excellente qualité des soins d’urgence de CHEO, lorsque cet enthousiasme a inévitablement entraîné quelques blessures sportives (traumatisantes pour moi) qui ont nécessité leur attention.
  • Quel est votre souhait pour les enfants et les jeunes à Ottawa? J’espère que chaque enfant et chaque jeune aura la chance d’atteindre son plein potentiel au sein d’une collectivité attentionnée, de grandir en toute sécurité, d’apprendre et d’appartenir à une communauté.

Cette histoire fait partie de l'Illustré de mars 2023. Cette histoire est également disponible en anglais.