APPUYER LA SANTÉ MENTALE ET LA DÉPENDANCE

La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, nous devons donc les soigner et les appuyer de la même façon. Obtenir un soutien dès le début peut nous aider à garder une bonne santé ou à éviter que les difficultés ne s'aggravent. Parlez à une personne de confiance ou contactez l'une des organsations ci-dessous. Vous pouvez également soutenir quelqu'un d'autre simplement en l'écoutant et en connaissant les ressources disponibles comme celles qui sont indiquées ci-dessous.

Commencer Ici

Si vous craignez pour votre santé mentale ou d’une autre personne, parlez-en avec votre fournisseur de soins de santé ou consultez la liste de ressources sur la santé mentale et la consommation de substances offerts à Ottawa. Pour des informations à propos de la santé mentale auprès des bébés, des tout-petits, des enfants et des jeunes - veuillez visiter la page Être Parent à Ottawa.

Pour une aide urgente :


Interrogez les experts : Assemblée virtuelle pour la santé mentale et les dépendances (enregistrement)


SOUTENIR LA SANTÉ MENTALE DES JEUNES

Avez-vous, ou un jeune qui vous est cher, besoin du soutien pour vous sentir mieux ? Le guide "Savoir quoi faire" vise à mieux faire connaître les soutiens et les ressources disponibles en matière de santé mentale pour les enfants et les jeunes, et à faciliter la navigation vers ces services. Il existe différents types de services qui peuvent aider les gens à traverser des moments difficiles. Ce guide permet de trouver facilement le soutien dont vous avez besoin en un seul endroit. 

Le guide a été créé en collaboration avec les partenaires suivants de l'Équipe Santé Les enfants avant tout :

  • Santé publique d'Ottawa
  • Prévention du suicide Ottawa
  • l'Initiative pour les enfants et les jeunes d'Ottawa
Download
Guide: Savoir quoi faire
Savoir quoi faire 24_fev.pdf
Adobe Acrobat Document 110.1 KB

Ressources en Ligne